Faire écrire un livre sur une association

Un livre pour gagner en visibilité

L’essence même d’une association et d’œuvrer aux services d’intérêts publics. Au service des autres, elle a infiniment besoin de reconnaissance pour exister. Reconnaissance dans le cadre même de l’exercice de ses missions, mais également au cœur de sa structure, car la générosité de ses bénévoles mérite bien souvent d’être mise en avant.

Certaines associations peuvent s’enorgueillir d’une longue histoire, qui est en elle-même un outil de communication efficace si elle est correctement mise en valeur. D’autres, plus récentes, auront tout intérêt à asseoir le sérieux de leur mission en évoquant l’historique de leur secteur d’activité et en s’insérant ainsi dans une perspective plus longue qui leur permettra de gagner en pérennité.

Quoi qu’il en soit, l’histoire est une manière différente de parler de soi, une communication intelligente, qui donne du sens à l’action menée et n’entre pas en concurrence avec les nombreuses actions de communication immédiate réalisée par l’intermédiaire du numérique et des réseaux sociaux.

Mais l’association n’a pas vocation à financer l’élaboration et l’édition d’un livre. Historien-Conseil l’a bien compris, et c’est pour cela que nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de manière innovante, grâce à la recherche de partenaires qui pourront également apporter à l’association une nouvelle visibilité et une crédibilité accrue. Historien-Conseil accompagne également ses clients dans les financements participatifs ou crowdfunding, souscriptions… Autant d’occasions d’apprendre à travailler autrement son réseau, qui reste l’une des irremplaçables richesses du monde associatif.

Ainsi, parmi nos clients, une association a-t-elle pu financer un ouvrage au bénéfice d’une partie de ses protégés au prix d’un bel engagement humain, mais aucunement financier.

 

Demande d'informations

Financement innovant

Facebook