Faire écrire son livre d'entreprise

Votre livre comme révélateur d’identité

Votre entreprise peut se revendiquer d’un long parcours ; elle a traversé les aléas de l’histoire avec une remarquable ténacité. Ce long passé est une chance à saisir, un capital historique à valoriser absolument !

Cette démarche est importante pour vous : vous pensez connaître votre histoire, mais comment la comprendre au regard de l’évolution de l’économie et de votre secteur d’activité ? Ou peut-être, au contraire, certaines périodes, certains faits vous sont-ils mal connus : nous sommes là pour vous aider à faire toute la lumière !

Par ailleurs, une étude approfondie du contexte historique de votre environnement professionnel vous permettra de dévoiler les ressorts et les logiques du succès et de la longévité de votre entreprise, les secrets de sa pérennité. A-t-elle fait œuvre de précurseur ? A-t-elle su exercer une veille économique vigilante et suivre les évolutions de chaque époque ? A-t-elle opté pour un positionnement particulier vis-à-vis de la clientèle ou du marché ?

Il est toujours subjuguant de constater que les lignes de force mise au jour en étudiant l’histoire d’une entreprise ont toujours une résonance dans le présent. Retracer votre histoire, c’est une autre manière de redécouvrir votre identité. Et ainsi de démultiplier le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs à votre entreprise.

La mise en évidence des ressorts de la pérennité de votre entreprise vous offrira également le moyen de conforter votre image auprès de vos interlocuteurs, qu’ils soient fournisseurs ou clients. Vos compétences, votre savoir-faire, votre savoir-être se retrouveront ainsi tous mise en valeur et feront de vous un acteur incontournable dans le temps.

Communiquer au travers de l’histoire permet finalement de communiquer sur vous, mais autrement, avec plus de fond, d’intelligence, de sens… Historien-Conseil vous offre de communiquer sur la durée, en mettant en avant vos valeurs profondes, d’une façon bien différente de la stratégie adoptée sur les supports de communication immédiate tels les réseaux sociaux ou la publicité, bien différente aussi du côté lisse et artificiel véhiculé par le storytelling classique.

Historien-Conseil retrace pour vous cette histoire si singulière et vous accompagne pour mettre en valeur ce capital historique sous la forme d’un livre, d’un livre illustré mais aussi sur tout autre support de communication. La réalisation d’un livre blanc, rassemblant le fruit des recherches menées par Historien-Conseil, sert alors de préalable à l’élaboration de ces différents supports de communication.

 

Demande d'informations

Financement innovant

Facebook