Notre équipe

Au gré des sujets de recherche, Historien-Conseil s'appuie sur un réseau de spécialistes universitaires à même d'orienter et de valider les investigations menées. 

Pour la réalisation de chacun de ses ouvrages, Historien-Conseil réunit une équipe de professionnels compétents : documentalistes, historiens, rédacteurs, designers, graphistes, imprimeurs, à chacun son métier.

Historien-Conseil s'attache à coordonner ces savoir-faire dans un esprit collaboratif, grâce à un process innovant. La plateforme numérique partagée garantit une totale transparence à l'équipe comme au client sur l'ensemble du travail de recherche et de création du livre.

Historienne : Hélène de Champchesnel :
Docteur en histoire, enseignant-chercheur et maître de conférences à Sciences Po, elle est spécialiste de l'histoire de la Syrie contemporaine et de l'histoire de la gendarmerie. Elle dirige Historien-Conseil et veille personnellement à la qualité des recherches menées.

Rédactrice : Gwendoline Jardin 
Diplômée de Sciences-Po Paris et détentrice d'une licence d'histoire à la Sorbonne, Gwendoline Jardin œuvre au côté d'Historien-Conseil depuis plusieurs années, veillant à la qualité rédactionnelle des ouvrages, dans un souci constant d'une parfaite adaptation au public visé.

Designer : Dan Hayon
Fort d'un riche parcours international qui le mène notamment en Suède et en Israël, Dan Hayon est designer. En marge de son métier, Dan est aussi connu pour ses talents de photographe. Plusieurs rétrospectives lui ont déjà été consacrées à Paris. Pour Historien-Conseil, il a notamment réalisé le design du livre Afghanistan 90 vies pour la France.

Historienne/documentaliste : Florence Pintart
Titulaire d'un DEA en histoire contemporaine à la Sorbonne, Florence Pintart fait ses premières armes au sein d'un cabinet spécialisé en histoires d'entreprises, puis travaille à Rome à l'élaboration d'un ouvrage historique sur une congrégation. Après une riche expérience aux États-Unis, elle a choisi de se consacrer à son métier d'historienne, et met ses talents à disposition d'Historien-Conseil.

Designer Couverture : Nelly Monier
Titulaire de deux BTS en communication des entreprises et en communication visuelle, Nelly se donne pour objectif d'aider chaque ouvrage à trouver ses lecteurs. L'infographie est l'outil qui lui permet de mettre sa créativité au service d'un message. Curieuse et rigoureuse, sans cesse à l'affût des tendances, elle a déjà plusieurs couvertures à son actif.

 

Votre livre d'histoire

Demande d'informations

Financement innovant

Facebook