Nos préfaciers

CLAUDIE HAIGNERÉ, préface de Message reçu, 150 ans de transmissions militaires :

"L’armée est le corps combattant de notre pays, vaste organisme dont les différents membres, pour se coordonner, doivent sans cesse communiquer. Les transmissions militaires, dont cet ouvrage célèbre la naissance officielle il y a 150 ans, remplissent exactement ce rôle irremplaçable de système nerveux du vaste corps militaire. (...)" Cliquez sur ce lien pour lire la préface en entier.

 

JEAN-MICHEL FAUVERGUE, préface de La saga Kollé, 100 ans de carrosserie sur mesure :

"Peu d’entreprises peuvent, comme Kollé, se prévaloir d’un siècle d’existence, et moins encore d’une si remarquable fidélité aux valeurs qui ont présidé à sa création. Kollé, c’est une aventure exemplaire, l’engagement total de quatre générations d’hommes et de femmes au service de la haute idée qu’ils se faisaient de leur métier. (...)" Cliquez sur ce lien pour lire la préface en entier.

 

JEAN-YVES LE DRIAN, préface de Afghanistan, 90 vies pour la France :

"Le 11 septembre 2001, le monde assiste, stupéfait, aux attentats qui frappent les États-Unis d’Amérique. Quinze ans plus tard, les images de l’effondrement des tours jumelles sont devenues le symbole de l’entrée dans un siècle marqué par le terrorisme d’inspiration djihadiste. (...)" Cliquez sur ce lien pour lire la préface en entier.

 

JEAN ARTHUIS, préface de La Business Comédie, Balzac et la vie des affaires :

"Ce livre est un message d’optimisme. Il vient opportunément éclairer notre chemin tant notre époque est habitée par le doute, l’angoisse, la déprime, conséquence des crises qui assombrissent l’horizon, krachs financiers, migrations de populations fuyant la guerre ou la pauvreté, terrorisme, endettements publics abyssaux. (...)" Cliquez sur ce lien pour lire la préface en entier.

 

ENRICO LETTA, préface de Les fils de POSTUA ou le ciment de l'avenir :

"L'histoire parle toujours d'avenir : cet ouvrage en est la démonstration saisissante. À travers la vivante évocation de leur aventure hors du commun, les fils de Postua, par la plume de François Zocchetto, nous livrent leur sagesse forgée au fil d'une expérience collective singulière. (...)" Cliquez sur ce lien pour lire la préface en entier.

 

Votre livre d'histoire

Demande d'informations

Financement innovant

Facebook