Éditer un livre d’histoire

La fascination pour l’histoire est universelle. Mais vous, vous ne vous contentez pas de la lire : vous souhaitez éditer un livre d’histoire ! Vous êtes chercheur universitaire ou indépendant, doctorant ou spécialiste de l’histoire locale et souhaitez faire publier votre thèse ou le fruit de vos recherches. Faites nous parvenir votre manuscrit. Nous vous répondrons rapidement.

Votre projet avance, vous avez commencé la rédaction d’un manuscrit et votre ouvrage prend corps. Néanmoins, ce travail solitaire vous semble parfois bien difficile. Historien-Conseil peut intervenir à toutes les étapes de ce projet. Nous saurons vous proposer un accompagnement sur mesure.


Osez éditer un livre d’histoire !

Enfin, vous cherchez un éditeur ? Historien-Conseil a pour ambition de publier des travaux d’histoire solides, essentiels pour la recherche future. Historien-Conseil s’engage sur le maintien des titres à la vente dans la durée. Nous ne parions pas sur des volumes de vente à court terme, mais sur l’intérêt des sujets abordés sur le long terme.

Une publication avec Historien-Conseil est ainsi un gage de qualité scientifique et éditoriale. Votre ouvrage sera distribué dans toutes les librairies de France, physiques et numériques. Historien-Conseil accompagne également ses auteurs dans la communication autour de leurs ouvrages au moment de leur parution.

Manuscrit sur ordinateur - Transcription - édité un livre d'histoire

Faites-vous aider pour éditer un livre d’histoire

Le manuscrit n’est pas achevé, vous n’avez plus le temps pour cela ? Confiez-le à nos historiens et à nos rédacteurs. Voici quelques idées de ce que nous pouvons faire pour vous aider à éditer un livre d’histoire.

Vous avez quelques doutes concernant le fruit de vos recherches, il reste des zones d’ombres que vous n’êtes pas parvenu à éclairer ? Mais, vous n’avez pas le temps de procéder aux dernières vérifications ? Confiez donc ce travail à nos chercheurs, ils sauront sécuriser le contenu historique de votre contenu.

Votre travail de rédaction d’un manuscrit est terminé, mais on vous demande encore de le réduire ou de l’aménager. Seulement, après des mois de travail, vous n’en avez plus le temps ni l’envie, ou vous ne savez comment procéder. Historien-Conseil peut prendre le relais, et finaliser votre texte en suivant vos demandes.

Vous souhaitez parfaire la rédaction de votre manuscrit, en corriger l’orthographe et la typographie ? Historien-Conseil s’en occupe. Nos rédacteurs sont là pour ça.

Nous avons ainsi accompagné plusieurs auteurs dans leurs projets éditoriaux, comme ce fut le cas pour ce Nouveau précis d’histoire du FBI !

N’hésitez, plus contactez Historien-Conseil au 06 65 10 83 03